Apprenez-en davantage sur les éruptions cutanées, aussi connues sous le nom de feu du rasoir
Les éruptions cutanées et les bosses peuvent provoquer des démangeaisons, causer une gêne et même être douloureuses. Découvrez les causes des éruptions cutanées et des bosses de rasage, et comment vous pouvez protéger votre peau pendant le rasage.
Regarde maintenant:
La différence entre les irritations et les bosses de rasage
Les appellations éruptions cutanées et bosses de rasage sont souvent utilisées de façon interchangeable, pourtant elles sont considérées comme des affections distinctes. Les éruptions cutanées, aussi connues sous le nom de sensation de brûlure causée par le rasoir, peuvent causer des démangeaisons, de la sensibilité et des rougeurs. Les bosses de rasage sont des poils incarnés causés par des mèches de poils coupés qui rentrent sous la peau et poussent sous la surface, provoquant des bosses rouges ou de couleur chair, semblables à des boutons.
Votre rasoir, votre méthode d’épilation et même votre type de peau peuvent tous causer l’apparition de sensation de brûlure causée par le rasoir et des bosses de rasage. Par exemple, le rasage d’une peau sèche avec un rasoir manuel et l’utilisation d’une lame de rasoir émoussée augmentent les risques de sensation de brûlure causée par le rasoir et de bosses de rasage. De plus, si votre peau est naturellement plus sensible, vous êtes également plus enclin à développer une irritation de la peau après le rasage.
Bien que la sensation de brûlure causée par le rasoir et les bosses guérissent naturellement sans traitement, vous pouvez prendre des mesures pour aider à accélérer le processus de guérison.
Bien qu’il n’existe aucun moyen sûr d’arrêter complètement les éruptions cutanées et les bosses, surtout si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout de même minimiser les risques d’irritation lorsque vous vous rasez.
L’exfoliation aide à prévenir la sensation de brûlure causée par le rasoir et les poils incarnés en éliminant la peau morte à la surface. Pour exfolier, utilisez un doux exfoliant ou du luffa et frottez délicatement votre peau avant de vous raser.
Le rasage avec une lame de rasoir tranchante protège votre peau contre les entailles, la sensation de brûlure causée par le rasoir et les bosses. Il est temps de remplacer votre lame par une nouvelle si elle vous fait mal à la peau ou si elle tire sur vos poils.
Le rasage de la peau sèche augmente l’irritation, alors immergez la zone à raser pendant trois à cinq minutes dans l’eau tiède, dans le bain ou sous la douche, et appliquez du gel à raser pour maintenir l’hydratation pendant le rasage.
L’utilisation d’un rasoir à trois lames ou plus peut prévenir la sensation de brûlure causée par le rasoir et les bosses parce que les lames sont plus rapprochées sur la tête du rasoir et glissent plus facilement sur votre peau. Un nombre plus élevé de lames permet également un rasage de plus près en moins de passages, ce qui aide à prévenir l’irritation de la peau.
Si votre peau est très sensible, rasez-vous uniquement dans le sens de la pousse du poil pour éviter toute irritation. De plus, prenez votre temps et rasez-vous en mouvements légers et réguliers. En savoir plus sur la manière de raser chaque zone de votre corps pour réduire davantage les risques d’éruptions cutanées et d’apparition de bosses de rasage.
Après le rasage, appliquez une lotion ou une huile hydratante, de préférence sans alcool, pour préserver l’hydratation et ajouter une couche supplémentaire de protection contre la sensation de brûlure causée par le rasoir et les bosses.