Souhaitez-vous savoir ce qui vous convient le mieux entre un rasage dans le bain et un autre sous la douche?
Apprenez les étapes fondamentales du rasage sous la douche ou dans le bain pour obtenir de meilleurs résultats et éviter aussi bien les entailles que l’irritation de la peau.
Regarde maintenant:
Est-il préférable de s’épiler dans le bain ou sous la douche?
Sous la douche ou dans le bain, tout dépend de vos préférences personnelles. Le plus important, c’est la façon de vous raser. Apprenez des astuces de rasage pour chaque zone du corps afin d’assurer les meilleurs résultats et de réduire l’irritation. Et si vous avez besoin d’un nouveau rasoir pour votre prochain rasage, découvrez comment vous pouvez en créer un vous-même.
Le rasage sous la douche peut être rapide, pratique, sûr et efficace, lorsqu’on suit les bonnes étapes.
Le plancher de la douche peut être glissant, alors assurez-vous de disposer d’un tapis de douche solide ou de bandes de roulement adhésives lorsque vous vous rasez afin d’éviter les coupures et les entailles accidentelles si vous glissez.
L’exfoliation à l’aide d’un doux exfoliant ou d’un luffa vous permet de préparer votre peau au processus de rasage en éliminant les cellules mortes et en la protégeant de l’irritation de la peau et de l’apparition des poils incarnés.
Si vous souhaitez vous raser les jambes sous la douche, mais ne trouvez pas une position confortable, essayez un tabouret de douche ou un banc. Non seulement vous serez plus à l’aise, mais l’utilisation d’un tabouret ou d’un banc peut offrir une expérience de rasage plus sûre en vous rapprochant de vos jambes lorsque vous vous rasez.
Donnez à votre peau suffisamment de temps, de trois à cinq minutes, pour s’hydrater sous la douche afin d’éviter toute irritation.
Lorsque vous vous rasez sous la douche, utilisez un rasoir muni d’un manche facile à saisir pour un meilleur contrôle. Vous souhaitez également utiliser des lames de rasoir tranchantes pour prévenir l’irritation de la peau, les entailles et les coupures.
Le gel à raser préserve l’hydratation, aide le rasoir à glisser sur votre peau et vous montre les zones déjà rasées pour éviter de raser de nouveau une zone et de causer une irritation.
Rasez en mouvements légers et réguliers dans le sens de la pousse du poil. Et si vous avez besoin d’un rasage de plus près, appliquez de nouveau du gel à raser et allez dans le sens contraire de la pousse. Une fois le rasage terminé, faites attention en sortant de la douche, séchez votre peau en la tapotant et appliquez une crème hydratante.
Si vous préférez un bain plutôt qu’une douche, protégez votre peau pendant le rasage en suivant quelques étapes clés.
Même si vous pensez que vous êtes plus en sécurité dans un bain que dans une douche, il est tout de même possible de glisser. Assurez-vous d’avoir un tapis de bain ou des bandes de roulement adhésives en place pour que vous puissiez vous raser en toute sécurité et protéger votre peau des entailles et coupures accidentelles.
Tout comme avant le rasage sous la douche, l’exfoliation est un excellent moyen de préparer votre peau. Utilisez un luffa ou un doux exfoliant pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau avant le rasage.
Une eau trop chaude peut irriter et dessécher votre peau. Lorsque vous vous rasez dans le bain, vous souhaitez que l’eau soit entre tiède et froide pour prévenir l’irritation.
Bien que la plus grande partie de votre peau soit sous l’eau, assurez-vous que toutes les zones que vous prévoyez raser sont imbibées pendant environ trois minutes dans le bain ou appliquez un linge chaud et humide sur votre peau.
Que vous vous rasiez dans le bain, sous la douche ou sous l’eau courante, utilisez toujours une lame de rasoir tranchante. Des lames de rasoir émoussées augmentent les risques de sensation de brûlure causée par le rasoir, d’apparition de poils incarnés et d’irritation de la peau, alors remplacez souvent vos lames.
Votre peau peut être trempée dans l’eau pendant que vous prenez un bain, mais vous avez toujours besoin de crème à raser pour préserver l’hydratation. Et n’oubliez pas d’appliquer de nouveau le gel à raser s’il s’enlève avant de vous raser.
Vous devrez peut-être tenir votre jambe vers le haut ou l’appuyer sur le côté de la baignoire pour vous raser dans le bain; alors, rasez-la en mouvements lents et réguliers pour éviter les entailles et les coupures si vous glissez ou bougez accidentellement. Une fois terminé, sortez doucement de la baignoire, séchez la peau en la tapotant et appliquez un hydratant.