Fille assise sur la plage, regardant le ciel et souriant.
Gillette Logo

Gillette Venus

Écrivain et expert31 mai 2022

Voulez-vous éviter les entailles, la sensation de brûlure causée par le rasoir ainsi que l’irritation de la peau lorsque vous vous rasez les jambes?

Nous avons mis au point des conseils de rasage simples à garder à l’esprit. Bien que savoir se raser les jambes puisse sembler assez simple, il existe des étapes clés à suivre pour réduire les risques d’irritation de la peau. Trouvez ici quelques conseils simples à garder à l’esprit.

Étape 1

Utiliser une lame de rasoir tranchante lors du rasage

Si pendant le rasage votre lame de rasoir tire les poils ou est rugueuse sur votre peau, il est temps de la remplacer. L’utilisation d’une lame émoussée lors du rasage augmente les risques d’entailles, de sensation de brûlure causée par le rasoir et d’irritation.

Recharge de rasoir extra lisse
Étape 2

Hydrater la peau avant de raser les jambes

Si vos jambes ne sont pas bien hydratées, il sera plus difficile de couper les poils, ce qui augmentera les risques d’irritation de la peau, d’entailles et de sensation de brûlure causée par le rasoir. Le rasage des poils secs peut émousser votre lame plus rapidement.

Lorsque vous trempez vos jambes dans l’eau chaude, notamment un bain ou une douche pendant au moins trois à cinq minutes, les poils de cette zone s’épaississent au contact de l’eau. Cela permet d’adoucir vos follicules pileux et facilite la coupe des poils des jambes.

Des jambes dans un bain recouvert de mousse savonneuse
Étape 3

Appliquer un gel à raser

Après avoir mouillé vos jambes, faites mousser le gel à raser et lissez-le uniformément sur vos jambes. L’utilisation du gel à raser maintient l’hydratation et permet à la lame de rasoir de glisser plus facilement sur votre peau. Vous pouvez également voir quelle zone vous devez encore raser afin d’éviter de vous raser de nouveau entièrement.

Femme se rasant la jambe avec un rasoir Venus dans une salle de bain, mettant en avant une peau lisse pendant sa routine de soins personnels.
Étape 4

Se raser en effectuant de longs mouvements réguliers

Vous n’avez pas besoin d’appuyer fort sur votre rasoir lorsque vous vous rasez, tant que votre lame est propre et tranchante. Rasez-vous en effectuant de longs mouvements réguliers.

Rasez-vous soigneusement autour des zones osseuses, comme les chevilles et les genoux, pour éviter de vous faire écorcher accidentellement. Lorsque vous vous rasez les genoux, essayez de plier la jambe pour mieux raser l’avant de votre rotule, puis redressez votre jambe lorsque vous rasez l’arrière.

Arrêtez et rincez votre lame de rasoir après chaque coup de rasoir afin d’éliminer les résidus de gel à raser et les poils. Prenez bien votre temps pour éviter les entailles et les coupures.

Femme se rasant le mollet gauche
Étape 5

Hydrater les jambes après le rasage

Lorsque vous êtes satisfait de votre rasage, rincez vos jambes, essuyez votre peau avec une serviette et appliquez une lotion ou une huile hydratante. Cela aidera à prévenir l’irritation de la peau après le rasage et à garder vos jambes hydratées.

Créez votre propre rasoir. Et cliquez ici pour en savoir plus sur tous les produits d’épilation de Venus, des gels à raser aux épilateurs.

Femme montrant sa peau lisse sur la jambe gauche

Terminez votre routine de rasage

Tous les produits
Tous les produits