Une femme aux longs cheveux bruns sourit, assise sur la plage dans un haut jaune, avec l'océan et le ciel en arrière-plan.
Gillette Logo

Gillette Venus

Écrivain et expert31 mai 2022

Voulez-vous éviter la sensation de brûlure causée par le rasoir ainsi que l’irritation de la peau lorsque vous vous rasez les aisselles? Nous vous proposons des conseils simples quant à la façon de se raser les aisselles.

Apprendre à bien se raser les aisselles peut réduire les risques de sensation de brûlure causée par le rasoir, de poils incarnés et d’irritation de la peau. À cet effet, trouvez ici des conseils simples sur la manière de raser les poils des aisselles.

Étape 1

Ne pas utiliser un rasoir émoussé

Le rasage à l’aide d’une lame de rasoir émoussée augmente le risque de sensation de brûlure causée par le rasoir et d’irritation de la peau. Si votre lame commence à tirer vos poils ou devient rugueuse sur votre peau, remplacez-la.

Rasoir de Gillette Venus Extra Smooth
Étape 2

Hydrater la peau avant de se raser

Vous pouvez être tenté de vous raser les aisselles à sec, puisque la zone est petite. Gardez cependant à l’esprit que la peau sous vos bras est sensible, il est donc important de la protéger pendant le rasage.

Maintenez vos aisselles dans l’eau tiède sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l’eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.

Jeune femme appliquant de la crème sur son aisselle
Étape 3

Laver vos aisselles

Prendre un bain ou une douche avant de vous raser peut vous permettre de vous assurer que vos aisselles sont exemptes de sueur et de déodorant qui peuvent encrasser les lames de rasoir.

Le lavage aide le rasoir à raser plus efficacement les poils ; il aide également à empêcher les bactéries provenant du mélange de sueur et de déodorant de pénétrer à travers la peau si elle est entaillée pendant le rasage.

Femme à la peau savonneuse se rasant l'aisselle
Étape 4

Utiliser du gel à raser

Bien que la surface soit petite et ne nécessite que quelques passages du rasoir, rappelez-vous que les aisselles sont sensibles. Utilisez du gel à raser pour maintenir l’hydratation et permettre au rasoir de glisser plus facilement sur votre peau, pour mieux vous protéger contre les irritations.

Mains féminines appliquant de la crème
Étape 5

Raser les aisselles dans tous les sens

Le poil sous les aisselles pousse dans tous les sens, par conséquent, vous raser dans un seul sens peut ne pas produire un rasage de près. Pour de meilleurs résultats, levez le bras au-dessus de la tête, appuyez délicatement sur le rasoir et rasez légèrement en petits mouvements dans tous les sens — vers le bas, sur les côtés et vers le haut, si nécessaire.

Femme se rasant les aisselles avec un rasoir dans une salle de bain.
Étape 6

S’assurer d’hydrater votre peau

Une fois le rasage terminé, rincez et séchez délicatement vos aisselles avec une serviette propre. Appliquez un hydratant ou une huile, de préférence sans alcool. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’hydrater cette zone, cela aidera à garder votre peau hydratée et à réduire les risques de sensation de brûlure causée par le rasoir et de bosses de rasage.

Femme portant une serviette et mettant de la crème sur son aisselle
Étape 7

Patienter avant d’appliquer le déodorant

Après le rasage, patientez un peu avant d’appliquer un antisudorifique. L’application d’un désodorisant sur une peau fraîchement rasée peut causer un certain inconfort. Laissez donc le temps à votre peau de se reposer pour réduire les risques d’irritation causés par le désodorisant.

Une femme aux cheveux courts et ondulés pose en plein air, vêtue d'un débardeur bleu clair, sous un ciel bleu clair.

Terminez votre routine de rasage

Tous les produits
Tous les produits