Conseils pour les mères afin d’aborder les discussions quant aux normes de beauté et à la confiance vis-à-vis de sa peau.
Conseils pour les mères afin d’aborder les discussions quant aux normes de beauté et à la confiance vis-à-vis de sa peau.
Alyson Schafer, experte sur l’art d’être parent
• Mère de deux filles • Conseillère familiale • Auteure
Venus est entré en partenariat avec l’experte sur l’art d’être parent Alyson Schafer pour aider les mères à guider leurs filles dans la navigation des normes de beauté et de la confiance vis-à-vis de leur peau. L’adolescence est une période de changements importants et de défis pour nos filles. Le début de la puberté amène plusieurs changements au corps d’une fille, y compris la pousse des poils de jambes, des aisselles, les vergetures et bien plus.
Il s’agit également d’une période durant laquelle les relations avec les pairs deviennent de plus en plus importantes. Souvent, les adolescentes cessent de rechercher le soutien de leurs parents, de peur qu’ils soient trop sévères ou qu’ils ne comprennent pas leurs problèmes. Elles préfèrent plutôt l’aide de leurs amis. Malheureusement, cela peut parfois mener à de mauvaises influences qui proviennent souvent de la pression du groupe pour se conformer à un idéal de beauté ou prévenir les tourments ou l’intimidation à cause de l’apparence.
Avec les médias sociaux, le nombre de pairs est non seulement plus élevé, mais il y a également une culture grandissante du partage de vies parfaites (en utilisant tout plein de filtres) qui indiquent à nos filles ce qu’être belle et attrayante signifie. Il s’agit souvent d’un idéal de beauté étroit et inatteignable. Les filles doivent trouver un équilibre entre la conformité aux normes établies par leurs pairs pour un sentiment d’appartenance tout en découvrant leur soi authentique.